Version 1.1 du 1er septembre 2021
1. Identification du prestataire
Le site Web hello-ticket.be est une plateforme d’inscriptions pour évènements associatifs et sportifs. Il est géré par Web Station Factory dont le siège social est établi :
rue Dossin 52
4000 Liège
Belgique
Responsable : Stéphane Verstraelen
Numéro de TVA : BE0524.891.150
Compte bancaire : ING BE91 3632 1417 9676 (BIC: BBRUBEBB)
2. Objet
Hello-ticket.be offre la possibilité à des organisateurs d’événements associatifs et sportifs de vendre des places pour leur compte. D’autres types d’événements peuvent également utiliser ses services.
3. Responsabilité
Hello-ticket.be intervient comme intermédiaire commercial agissant en vertu d’un contrat par lequel il est investi du pouvoir de vendre des places pour le compte d’un organisateur. L’Organisateur peut également vendre ses places par tout autre moyen qu’il juge pertinent.
Les organisateurs restent pleinement responsables du déroulement des événements.
4. Prix et disponibilité des places
Le prix de places est indiqué en euros et toutes taxes comprises. Les frais éventuels de paiements et/ou commissions de la plateforme sont intégrés dans le prix de vente. Aucun supplément de prix pour l’usage d’un moyen de paiement n’est demandé au participant, conformément à la loi du 19 juillet 2018 en matière de services de paiement et entrée en vigueur le 9 août 2018.
Le nombre de places disponibles est fixé par l’Organisateur pour chaque type de billet vendu. Ce dernier est libre de les modifier à tout moment.
5. Paiements
Si l’Organisateur le permet, vous pouvez réserver votre place en choisissant un paiement via virement bancaire.
Les paiements « en ligne » sont également disponibles et constituent un achat ferme. Votre compte bancaire sera débité du montant de la commande, dès la validation finale de la transaction dans le cas d’un Paiement sécurisé via une carte de débit.
Les paiements via carte de crédit sont débités en différé et sont effectifs sur votre compte bancaire en fonction du contrat auquel vous avez souscrit avec votre établissement bancaire.
Les paiements par cartes bancaires sont réalisés par une plateforme de paiement sécurisée mise à disposition par Mollie. Mollie est une entreprise agréée, spécialisée dans le traitement des paiements en ligne pour le compte de commerçants (des boutiques en ligne). Mollie veille à ce que votre argent soit transféré en toute sécurité de votre banque à la boutique en ligne sur laquelle vous avez effectué votre achat. Etant donné que Mollie prend le contrôle du traitement des paiements pour le compte de notre billetterie, vous verrez parfois apparaître Mollie ou Stg Mollie Payments sur votre relevé bancaire.
Après avoir saisi les détails de votre carte de débit ou crédit, vous êtes redirigé vers le système de carte pour vérifier votre identité, avant de finaliser le paiement. Plus d’infos sur le site de Mollie.
Enfin, si l’Organisateur le permet, vous pouvez payez directement en cash sur le lieu où se déroule l’événement. Dans ce cas, nous ne procéderons qu’à l’enregistrement de votre commande de vos tickets et nous communiquerons votre réservation à l’Organisateur.
6. Validation de commande
Le Client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la finalisation de sa commande. La finalisation de la commande (à savoir le paiement) vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.
Une email de confirmation de commande vous sera automatiquement envoyé par email dès validation de votre paiement.
7. Format des tickets vendus
Les tickets vendus sont digitaux et transmis sous forme de listing à l’Organisateur des événements auxquels ils se rapportent.
Afin de permettre de vous identifier et de confirmer votre autorisation à participer à l’événement pour lequel vous avez effectué un achat nous vous recommandons d’imprimer votre email de confirmation de commande ou de le présenter à l’Organisateur sur votre smartphone.
8. Annulation de commande
Il n’est pas possible d’annuler une commande. Les tickets ne sont pas annulables conformément au droit européen (https://www.cecbelgique.be/themes/achats-sur-internet/annuler-un-achatabonnement/droit-de-retractation-de-14-jours#6)
9. Annulation d’un événement
En cas d’annulation d’un événement pour cas de force majeure (exemple: contexte sanitaire incompatible avec le bon déroulement de l’événement) les tickets commandés peuvent être remboursés sur demande si l’événement n’est pas reporté.
Le remboursement sera effectué endéans les 15 jours et uniquement en faveur de l’acquéreur initial. Sauf indication contraire de l’Organisateur, le montant intégral payé sera remboursé.
Toute décision d’annulation, de report ou de modification d’un événement est de l’entière responsabilité de l’Organisateur.
10. Remboursement
L’Organisateur peut parfois autoriser le remboursement sous certaines conditions telles que définies dans le règlement de son événement. Hello-ticket.be agissant en tant qu’intermédiaire commercial il ne peut être tenu à un quelconque remboursement si l’Organisateur ne met pas à disposition les fonds nécessaires aux remboursements.
Si vous avez commandé des produits physiques accessoires à l’événement, ils peuvent être remboursés pour autant que l’Organisateur en donne l’instruction à Hello-ticket.be.
Le remboursement n’interviendra qu’en faveur de l’acquéreur initial.
11. Service client & Suivi de commande
Pour toute demande de l’Acheteur relative à l’événement ou aux conditions d’accès, le participant doit s’adresser directement à l’Organisateur dont il trouvera les coordonnées sur la page du ticket vendu par Hello-ticket.be.
12. Litiges
Les présentes conditions générales de vente du site internet «Hello-ticket.be» sont soumises au droit belge. Les cours et tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Liège sont seuls compétents en cas de litiges, sous réserve des cas où les tribunaux compétents sont désignés par des dispositions légales ou réglementaires, impératives ou d’ordre public (notamment en cas de litiges avec des consommateurs).